Paiement en 3 fois sans frais

  Retours gratuits

  Livraison gratuite à partir de 55€

C’est les vacances !!! Et qui dit vacances, dit voyages ! 😎

Cette semaine, direction la côte catalane, où le soleil, la mer, les vignobles… sont au rendez-vous ! ☀️ 🌊

Nous souhaitions vous parler d’un plat typique de la cuisine ibérique : la Paëlla ! Son nom faisant tout simplement référence à son ustensile principal : la poêle – dont la taille varie selon le nombre de convives. 🥘🥘

Née au 18ème siècle dans la région de Valence, la paëlla est mondialement connue comme un des plats emblématiques de la cuisine espagnole. C’est ainsi qu’alliant terre et mer dans une infinité de variantes, chaque famille du pays valencien possède une recette qui lui est propre.

_

Aujourd’hui, nous découvrons la recette de Michaël, un des membres de notre équipe !

Les ingrédients, pour 20 personnes* :

(*Les proportions dépendent du nombre de vos convives) 

2 kg de riz Uncle Ben’s (cuisson 10 min)

2 poivrons 

2 chorizo doux 

400 gr de petits pois 

1 kg de moules 

500 gr d’encornets 

2 kg de gambas 

20 pilons de poulet 

2 oignons 

1 litre de soupe de poisson

Ail, persil

4 petites doses de safran

Aux fourneaux !

Étape 1 : La terre 🍗

Dans un plat, il faut tout d’abord pré-cuire les pilons de poulet au four.

Coupez l’oignon et les deux poivrons, puis mettez-les dans le plat à paëlla. Il n’est pas obligatoire d’éplucher les poivrons, il suffit juste de les vider et de les couper en lamelles.

Une fois que les oignons ont bien sué et que les poivrons sont cuits, ajoutez les chorizos (sans la peau). À ce stade, on ne doit pas rajouter d’huile, les chorizos ayant fait tout le travail.

Puis retirez le tout du plat.

Etape 2 : La Mer 🌊

Faites décongeler les encornets, les supions, les sèches ou autres. Mettez-les à cuire dans le plat à paëlla avec un peu d’ail et de persil. Une fois cuits, ajoutez les gambas.

Dès que les gambas sont cuites, laissez tous les fruits de mer dans le plat et incorporez y le riz.

Michaël réalisant une paella

Étape 3 : Le Riz 🍚

Une fois que le riz devient translucide, ajoutez le reste des ingrédients, à savoir : le poulet, le chorizo, les oignons, les poivrons et les petits pois.

Étape 4 : Méthode créole 🫕

Au préalable, vous aurez dilué la soupe de poisson avec un peu d’eau et ajouté le safran. Mouillez à hauteur du riz avec ce mélange et laissez cuire de façon créole le temps nécessaire (couvrez le plat jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée). Ajoutez, au fur et à mesure, le liquide de cuisson pour continuer à cuire le riz (comme un risotto).

Étape 5 : Détails 😋

C’est à ce moment-là que vous pouvez ajouter les moules.

Dès que le riz commence à être cuit, baissez le feu en enveloppant le plat à paëlla de papier aluminium, pour que les moules puissent s’ouvrir correctement et que le riz termine sa cuisson.

⚠️ Attention, pour éviter que la paëlla ne sèche,  il est préférable de la consommer une demi-heure après la fin de cuisson ou d’y ajouter de l’eau régulièrement.

La soupe de poisson est naturellement salée et sale donc le plat de paëlla. Vérifiez tout de même lorsque vous ajouterez de l’ eau à la paëlla, que le tout soit encore assez salé.

Régalez-vous et profitez de votre soirée que nous vous souhaitons conviviale, succulente et pourquoi pas… dansante ! 💃🏻💃🏻💃🏻💃🏻💃🏻

Pour obtenir plus d’informations sur les ustensiles nécessaires à la préparation de la paëlla ou tout simplement pour partager avec nous une idée de recette, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : contact@bracconi.com ou en message privé sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

A très bientôt !

L’équipe Bracconi – Cuisine Passion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *