Paiement en 3 fois sans frais

  Retours gratuits

  Livraison gratuite à partir de 55€

S’il nous fallait une bonne raison pour préparer un délicieux dessert, notez dans vos agendas la date du dimanche 29 mai : c’est la fête des mères ! 

Et parce que nos mères méritent bien une attention toute particulière (que ce soit leur fête ou pas !), voici une recette qui les fera fondre de plaisir : un dessert aux fraises et à la pistache.

Pour réaliser ce dessert, vous aurez besoin de plusieurs bols, d’une spatule, et d’une plaque assez grande pour une cuisson au four. Et bien sûr d’un robot pâtissier !

Voici la recette, en 4 étapes 👇

1ère étape : La crème chantilly !

Ingrédients :
250 g de crème épaisse (35% MG)
75 g de chocolat blanc
20 g de pâte de pistache
1 pincée de fleur de sel

Il faut tout d’abord faire bouillir la crème dans une casserole, avec une pincée de fleur de sel. Pendant que la crème chauffe, hâchez le chocolat dans un bol à part et ajoutez-y la pâte à pistache.

Une fois la crème bouillante, versez-la sur le mélange chocolat/pistache, et remuez jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu, puis réservez (avant d’y goûter, attendez que la crème refroidisse un peu 🙃). Elle sera montée juste avant le dressage.

2ème étape : Le sablé (on adddooorreeee les sablés !)

Ingrédients : 
90 g de beurre
35 g de sucre glace
1 pincée de fleur de sel 
80 g de farine

Préchauffez le four à 180°C.

Tamisez le sucre glace et la farine, que vous mélangerez ensuite avec le beurre et le sel.  Beurrez un moule à manqué de 2 cm de haut et versez-y la préparation, que vous pourrez lisser à la spatule.  C’est parti pour 8 minutes de cuisson ! Pendant ce temps-là, vous pourrez préparer le biscuit trocadéro pistache.

3ème étape : Le biscuit trocadéro pistache 

Ingrédients :
55 g de sucre glace 
25 g de pistaches 
8 g de maïzena 
30 g de poudre d’amandes 
5 g de jaune d’œufs 
80 g de blanc d’œufs 
20 g de sucre semoule
40 g de beurre

Avant toute chose, écrasez les pistaches pour en faire une poudre, puis tamisez le sucre glace, les pistaches en poudre et la maïzena. Puis dans un robot, mélangez cette préparation, avec la poudre d’amandes, un jaune d’œuf et 40 g de blanc d’œuf.

Montez ensuite en neige les 40 g de blancs d’œufs restants, puis serrez-les avec le sucre semoule. Mélangez délicatement les blancs montés avec la préparation précédente 👌

Puis faites fondre le beurre, à  45°C, que vous ajouterez dans la préparation. Enfin, répartissez la préparation sur le sablé tout juste sorti du four et relancez la cuisson pendant 15 min. Une fois cuit, démoulez ! 

Et laissez gentiment refroidir…. (ça sent bon n’est-ce pas ?)

4ème étape : Le confit de fraise ❤️ et les pistaches caramélisées 💚

Ingrédients :
200 g de purée de fraises 
20 g de sirop de glucose
2 g de pectine NH 

Pour réaliser le confit de fraise, portez à ébullition la purée de fraise, le glucose et la pectine NH, puis laissez refroidir la préparation, bien filmée.

Ingrédients :
100 g de sucre
100 g d’eau
100 g de pistaches 
1 pincée de fleur de sel
20 g de beurre

Pour caraméliser les pistaches, préchauffez dans un premier temps le four à 160°C. Puis, placez l’eau et le sucre dans une casserole, que vous porterez à ébullition. Les pistaches et le sel sont ensuite ajoutés dans la casserole. Une fois que les pistaches sont bien enrobées, versez la préparation sur une plaque, ajoutez une noix de beurre et enfournez pendant 10 min.

Et enfin : le dressage ✨

Montez la crème (étape n°1 !) en chantilly, à l’aide d’un robot. 

Puis déposez la chantilly dans une 1ère poche à douille et le confit de fraise dans une 2nde. 

Sur votre plan de travail, le biscuit, le confit de fraise et la chantilly, ainsi que les pistaches caramélisées n’attendent plus qu’à être assemblés pour créer le Délice aux fraises !

Sur le biscuit refroidi, déposer une fine couche de confit de fraise. 

Puis, réalisez des pointes de chantilly sur l’ensemble du cercle. Disposez dessus les pistaches caramélisées, et quelques lamelles de fraises fraîchement coupées. Vous pouvez également saupoudrer le tout de sucre glace, et déposer quelques feuilles de menthe pour décorer.

—–

Vous en avez assez de battre vos blancs en neige et vos pâtes à pain à la main ? Le robot est devenu un incontournable de nos cuisines, il sait tout faire, ou presque 😉

Pétrir, couper, râper, mixer… Les robots facilitent de nombreuses préparations culinaires. Aussi, nous vous présentons deux modèles, particulièrement utiles pour les mamans qui aiment cuisiner et pâtisser !

Tout d’abord, la gamme KitchenAid, très tendance. Pour la petite histoire, la première version du Kitchenaid a été créée en 1919 par Herbert Johnson : il s’agissait d’un batteur domestique, nommé H5.

Cette invention a tant changé la vie des professionnels et des passionnés de cuisine qu’une marque naîtra : Kitchenaid. 

Au fil du temps, elle n’a cessé d’inventer et d’innover pour les gourmets, friands de solutions inspirées par le monde professionnel.

Mélanger, fouetter, pétrir, battre : le KitchenAid est aujourd’hui d’une aide précieuse ! 

A vous les pains, brioches, focaccias, sabayons, mayonnaises, blancs en neige et autres meringues, sans difficultés.

Les robots KitchenAid
Les robots KitchenAid

Autre ergonomie, autre marque, les robots KenWood font également l’unanimité. Avec leur design qui fait penser au 70’s, les robots KENWOOD  sont conçus par des passionnés. 

Le robot kMix de KenWood
Robot kMix de Kenwood

Polyvalent, avec des accessoires interchangeables, le KenWood possède également un bol très pratique pour les préparations familiales.

—-

Le robot est tout simplement un appareil que toutes les mères rêvent d’avoir dans leur cuisine ! Par ici les bons gâteaux ! 

Que votre maman soit une reine des fourneaux, ou plutôt adepte des plats mijotés, le robot est d’une grande utilité, mais il est aussi facile d’entretien.

Vous l’aurez compris, chez Bracconi – Cuisine Passion, nous sommes de véritables passionnés. Nous sommes gourmets ET gourmands ! Avec un peu d’avance, nous en profitons pour souhaiter une très bonne fête des mères à toutes les mamans.

Pour plus d’informations sur les modèles disponibles, ou pour partager avec nous une idée de recette, n’hésitez pas à nous contacter ! 

A très bientôt !

L’équipe Bracconi – Cuisine Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *